Idéalement situé au bord de la rivière Ariège, en plein centre-ville de Tarascon et non loin des différents sites touristiques et des activités en Ariège, il sera bon de séjourner à l’hôtel Confort. Calme et accueillant, l’hôtel est favorable pour des vacances de détente grâce aux multitudes d’activités aux grandes aires et dans les Pyrénées ariègeoises. Classé 2 étoiles, le Confort comporte des chambres spacieuses et confortables, dont une pour les personnes à mobilité réduite.

Un charmant hôtel en Ariège

L’hôtel le Confort, situé à Tarascon sur Ariège, est l’établissement idéal pour des séjours de détente en amoureux, en famille ou encore entre amis. L’hôtel peut également recevoir des groupes touristiques ou des groupes entreprises. Il est ainsi en mesure d’accueillir jusqu’à 36 personnes. Le Confort, hôtel classé 2 étoiles, reçoit ses clientèles dans 15 chambres, dont une située au rez-de-chaussée est réservée aux personnes à mobilité réduite.

Les chambres entièrement rénovées présentent une capacité d’accueil de 1 à 4 personnes. Parfaitement meublées, elles comportent une télévision à écran plat, un lecteur DVD, un wifi gratuit, une téléphone directe, une salle de bain privative avec douche à effet pluie, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux (à la demande). Pour assurer le bien-être et le confort de ses hôtes, l’hôtel Le Confort offre le service d’étage, le ménage au quotidien, le service de couverture (literie de qualité supérieure). Sur demande, l’hôtel peut également fournir un fer et une planche à repasser.

Bien que l’hôtel ne dispose pas de restaurant, il propose une demi-pension en collaboration avec un restaurant voisin, situé à deux pas de l’établissement. Restaurant traditionnel, le repas est composé d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’un quart de vin. Toutefois, il est tout à fait possible de dîner dans l’un des nombreux restaurants de Tarascon. En cas de randonnées ou de promenades, les intéressés peuvent commander auprès de l’hôtel des paniers repas.

De multiples activités à proximité

Grâce à son excellente situation pédagogique, l’hôtel Confort permet d’avoir accès facilement aux nombreux sites incontournables situés aux alentours et de pratiquer diverses activités de loisirs. Concernant ces dernières, les clients trouveront sur place des sentiers de randonnées à pied ou à vélo sur des chemins balisés avec de magnifiques paysages. Non loin d’ l’hôtel, les activités foisonnent que chacun pourra trouver l’activité qui lui convient.

Parmi tant d’autres, on peut citer le ski nautique, le canoë-kayak sur l’Ariège, l’escalade, le golf, la spéléologie, le parachutisme ascensionnel, les sources chaudes, le snowboard, les randonnées en raquettes, le ski alpins et ski nordiques à seulement 20 minutes de l’hôtel… La découverte de sites exceptionnels peut s’allier avec la visite de sites exceptionnels. Parmi les incontournables, il sera intéressant de se rendre au Parc de la Préhistoire, aux châteaux de Foix, de Montségur, Roquefixade…

Sans oublier les admirables et merveilleuses grottes : Niaux, Lombrives, Bedeilhac, Mas d’Azil, la rivière souterraine de Labouiche, la grotte de la vache… La découverte de la région, de son histoire et de ses richesses passera également par la visite des châteaux Cathares et des églises romanes, la dégustation des spécialités régionales : charcuterie, magrets, vins, miel, viandes, fromage…, le passage à la carrière de talc de Trimous, les Forges de Pyrène… Nombreuses sont les choses à découvrir !