Situé au bord de l’Ariège avec une vue magnifique sur les montagnes des Pyrénées, l’hôtel le Bellevue séduit sa clientèle par le charme de son emplacement, la qualité de ses chambres et la saveur des plats traditionnels servis dans son restaurant. Entièrement rénové et très confortable, tout est réuni dans cet établissement afin d’assurer un séjour agréable à ses hôtes. Facile d’accès, l’hôtel est à seulement 5 minutes à pied de la gare et à 1 heure de Toulouse et de l’Andorre.

Un séjour confortable en Ariège

L’hôtel le Bellevue dispose de 6 chambres-studio parfaitement équipées avec une connexion wifi disponible gratuitement. Ces chambres comportent une télévision par câble à écran plat, une cuisine munie de plaque de cuisson, d’un réfrigérateur, d’un four micro-ondes, des ustensiles de cuisines… Chaque chambre est climatisée et dispose d’une salle de bains privative avec douche et articles de toilette gratuits. Ces chambres présentent une superficie différente selon leur nature.

La chambre standard a une superficie de 19 à 25m2, idéale pour les couples ou les personnes voyageant seules. Elle comporte un lit double. De son côté, la chambre familiale 3 places est de 21 à 23m2 réservée aux familles avec un enfant. De ce fait, elle comporte un lit double et un lit simple. Quant à la chambre familiale 4 places, elle est de 25m2 et dispose d’un lit double, et de deux lits simples. Elle convient ainsi aux familles avec deux enfants. Le tarif est ainsi différent pour chaque catégorie de chambre.

Différents services à l’hôtel le Bellevue

L’équipe de l’hôtel Le Bellevue met un point d’honneur à offrir des services de qualité à ses hôtes afin que ces derniers puissent passer un agréable séjour en Ariège. Outre les chambres confortables, un restaurant est également installé au sein de l’établissement servant de savoureuses spécialités traditionnelles. Le restaurant est surtout connu dans la cuisson à la braise et son approvisionnement auprès des producteurs locaux. Les produits utilisés sont toujours ainsi frais.

Tous les matins, un petit-déjeuner continental est servi sous forme de buffet et au repas, les hôtes dégusteront de succulents plats et des desserts faits maison. Selon la demande des clients, le chef peut préparer des menus pour enfants ainsi que des menus adaptés pour les groupes, les mariages, les séminaires… (selon l’événement organisé). L’hôtel le Bellevue abrite, par ailleurs, un bar à vin, un snack-bar avec une terrasse et une salle de réunion d’une capacité de 40 personnes.

A la découverte d’Ariège

Ariège et les Pyrénées disposent de différents itinéraires, propices aux randonnées et aux promenades pédestres, en VTT, à cheval ou encore à dos d’ânes pour le plus grand plaisir des enfants. De paysages somptueux et différents sites exceptionnels agrémenteront les ballades. Parmi les sites à découvrir durant le séjour, il ne faut pas rater la Grotte de Niaux avec son Salon Noire où les parois sont recouvertes de plus de 80 peintures d’animaux (bisons, chevaux, cerfs…).

Sans oublier l’impressionnante Caverne de Bédeilhac, la Grotte de Lombrives, la rivière souterraine de Labouiche qui est la plus longue rivière souterraine navigable d’Europe. Les visites ne seront pas complètes sans un saut au château de Montségur, symbole de la résistance cathare, ou au château de Foix, un symbole du Moyen-Age et offrant un panorama exceptionnel sur les Pyrénées depuis ses trois tours.