Situé à Mirepoix, dans le département de l’Ariège, l’hôtel Les Remparts séduit ses hôtes par le confort et le charme de l’établissement. Il propose des chambres spacieuses bien équipées avec salle de bains, un restaurant gastronomique où sont servis des plats régionaux, une salle de séminaires ou de banquets… Depuis Les Remparts, nombreux sont les villages et les sites à découvrir tels que l’Eglise de Vals, les Gorges de la Frau, Roquefort-les-cascades, la Cathédrale de Mirepoix...

Les prestations de l’hôtel Les Remparts

Situé entre Toulouse et Narbonne, à 45 minutes de Carcassonne, l’hôtel Les Remparts de Mirepoix dispose de 7 chambres donnant une vue panoramique sur les Pyrénées Cathares. Elles sont équipées de téléviseur à écran plat avec chaîne par câble, d’un wifi gratuit, d’un mini-bar, d’un chauffage et d’une salle de bains privatives avec articles de toilettes et sèche-cheveux. Certaines chambres comportent une baignoire avec balnéothérapie.

Pour les chambres familiales, le lit pour bébé est gratuit. L’établissement est non-fumeurs, donc, les chambres sont également non-fumeurs. Par ailleurs, à deux étages, l’hôtel ne dispose pas de chambre accessible aux personnes à mobilité réduite. En effet, il ne comporte pas d’ascenseurs. Pour assurer le confort des hôtes, un service de ménage est effectué quotidiennement dans les chambres. Une grande salle de séminaire est mise à disposition des personnes en séjour d’affaires.

Un restaurant gastronomique à l’hôtel

Le restaurant de l’hôtel Les Remparts fait découvrir les saveurs du Sud-Ouest et de la Méditerranée, grâce à des plats préparés à base des produits locaux bien frais. Petit déjeuner et dîner sont ainsi servis dans une élégante salle raffinée et bien éclairée, sous les poutres et les voûtes. Des menus spéciaux sont préparés aux enfants et le petit déjeuner peut être pris en chambre. Une bonne carte de vins accompagnera les différentes spécialités.

Le Chef pourra préparer divers plats à la carte, tels que la truite de Montferrier, le foie gras de Plaigne, le canard musqué de Plaigne, du poisson en rillette à la crème artisanale, un taboulé au Quinoa… Au dessert, de la tartelette au citron meringuée, du sablé breton au coulis de framboise, du brownie au chocolat et pistaches caramélisées… feront plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands.

Les curiosités autour de l’hôtel Les Remparts

Durant le séjour, la bastide de Mirepoix compte parmi les visites incontournables à faire dans la région. Les visiteurs y admireront la porte fortifiée datant du XIVème siècle ainsi que la place à couverts avec ses magnifiques maisons à colombages sur galeries de bois, dont la maison des Consuls ornée de sculptures en bois. La place est également entourée de cafés, de boutiques et du marché traditionnel chaque lundi matin.

Juste à côté de la place à couverts, la visite continuera par la Cathédrale Saint-Maurice de style gothique méridional dotée d’une vaste nef de 48m de long et de 22m de large. Il ne faut pas non plus rater la merveilleuse église de Vals, un site exceptionnel comptant parmi les plus visités d’Ariège. En effet, elle a été taillée dans le roc et comporte de remarquables fresques romanes du XIème siècle sur son abside et chœur.